Faire un emprunt est le meilleur moyen pour trouver rapidement le financement pour un projet. Qu’il s’agisse d’un projet personnel ou professionnel, vous aurez toujours une banque qui répondra à vos besoins. En effet, les banques disposent de la liquidité nécessaire pour que vous puissiez éviter des années d’économies avant de vivre votre rêve. Mais ce n’est pas pour autant qu’elles vous livrent la totalité de ses avoirs. Il y a une limite à ce que vous pouvez prétendre. Les détails.

Combien je peux emprunter : Un plafond de 75 000 euros

Combien je peux emprunter ? Que ce soit en termes de prêt personnel ou de prêt affecté, les banques vous accordent un plafond de 75 000 euros pour un crédit. Cette somme est à priori largement suffisant pour que vous puissiez faire construire ou acheter une maison, voire même faire un investissement locatif si vous avez opté pour un prêt immobilier.

Pour créer et faire développer votre société, fonds de commerce ou franchise, vous aurez amplement ce dont vous avez besoin si vous avez signé un contrat de crédit professionnel.

Par ailleurs, cet emprunt de la banque vous permettra également d’acheter ou de réparer un moyen de locomotion neuve ou d’occasion si vous avez penché pour un crédit auto ou moto.

Attention cependant, il y a une exception à cette règle. Le PTZ, qui est un crédit immobilier, ne vous propose que 30 000 euros.

Ne pas emprunter le plafond : pourquoi ?

Malgré le fait qu’il est tout à possible d’emprunter jusqu’à 75 000 euros auprès des banques, les courtiers en crédits ne conseillent pas d’emprunter autant. Pour la qualité de votre profil emprunteur et faire diminuer les taux d’intérêt demandés par les banques, un apport personnel de l’ordre de 10 à 20 % du montant nécessaire pour votre projet est conseillé. Il est important de rester sous la barre des 33 % en ce qui concerne vos mensualités par rapport à vos ressources globales, cela vous évitera toute situation de surendettement. Plus vous emprunter et plus vous devrez de l’argent à votre organisme de crédit, donc pensez à emprunter que le nécessaire pour ne pas vous retrouvez avec une facture trop lourde à la fin de votre crédit.